750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chouchounette dans sa cuisine...
30 septembre 2009

PETITES MERINGUES

Voici mes premières petites meringues. Je dois dire que j'étais ravie du résultat !

DSC02005

  • 2 blancs d'oeuf
  • 120g de sucre glace

Monter les blancs en neige, il faut qu'ils soient bien fermes. Ajouter ensuite progressivement le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit homogène et bien brillant.

L'idéal est d'utiliser une poche à douille pour réaliser les meringues, cependant je l'ai fait simplement avec une cuillère à café.

Déposer des petits tas sur du papier sulfurisé, et enfourner dans un fou préchauffé à 130° pendant 50min.

Eteindre le four au bout de 50min et y laisser les meringues jusqu'à son complet refroidissement.

Il n'y a plus qu'à se régaler! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité