750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chouchounette dans sa cuisine...
6 mars 2011

PANCAKES ULTRA MOELLEUX

J'ai trouvé cette recette il y a quelques temps sur le blog "Le Palais des Délices" et je voulais la tester absolument. Je crois bien que j'ai trouvé LA recette parfaite !!!

 

pancakes1

 

J'ai seulement changé des broutilles à la recette initiale,voici les ingrédients (pour une vingtaine de pancakes pour moi) :

- 250 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50 ml d'huile (tournesol pour moi)

- 150 ml de lait

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs

- 50 g de sucre en poudre

 

Il faut préparer la pâte plus ou moins 1h avant, pour la laisser reposer au frais.

Pour cela, mélanger tous ingrédients secs : farine, sucre, levure, sel. Ajouter l'huile, mélanger brièvement.

Ajouter ensuite les oeufs un à un pour bien mélanger au fur et à mesure.

Ajouter le lait et fouetter vivement pour obtenir une pâte bien lisse.

La laisser reposer, recouverte de film étirable, 1h au frigo.

Une fois ce laps de temps passé, faire chauffer une poele à feu moyen avec un peu d'huile. A l'aide d'un essui-tout, bien répartir l'huile sur toute la poele.

Verser 1/2 louche de pâte et attendre que des petites bulles se forment sur le dessus pour retourner le pancake. Le cuire juste quelques secondes sur la deuxième face. Procéder ainsi de suite avec toute la pâte, et voilà, il ne reste plus qu'à se régaler !

Sur les conseils du Palais des Délices, j'en ai congelé une partie et je les ai mangé tantôt accompagnés de salé (jambon, fromage, bacon), tantôt de sucré (confiture, miel).

 

pancakes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité