750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chouchounette dans sa cuisine...
30 septembre 2009

GATEAU D'ANNIVERSAIRE "PETIT TRAIN" TOUT CHOCO

Pour mon premier article, voici un gâteau que j'ai réalisé il y a quelques mois pour l'anniversaire d'un petit garçon. Largement inspiré d'un gâteau déjà réalisé dans ma famille, j'étais cependant plutôt fière du résultat! :)

Le voici :

cr_maill_re_673

(La qualité de la photo n'est pas terrible mais elle a été prise au dernier moment)

Pour le réaliser, il vous faut faire déjà 2 gateaux au yaourt basiques (1 yaourt nature, 3 pots de farine, 1,5 pot de sucre, 1 pot d'huile, 3 oeuf, 1 sachet de levure et 1 sachet de sucre vanillé). J'ai ajouté 1 pot de Nesquick dans chaque pâte pour qu'elle ait un petit goût chocolaté.

J'ai fait cuire les 2 gateaux dans des moules à cake pour pouvoir les découper en petits wagons par la suite.

Une fois refroidis un peu, il suffit de les couper une fois à l'horizontale et une fois à la verticale (toujours au milieu bien évidemment ;) ) et on obtient 8 petits wagons de taille équivalente. La locomotive se réalise en coupant l'un des petits wagons en deux et en posant un des deux morceaux sur un autre wagon.

J'ai ensuite réalisé un glaçage au chocolat pour recouvrir tous les wagons et la locomotive.

Voici la recette (merci Papa!) :

100g de chocolat patissier

90ml de crème fleurette

40g de beurre clarifié

Il suffit de couper le chocolat en petits morceaux, de faire bouillir la crème et de la verser sur le chocolat en remuant vivement et pour finir incorporer le beurre clarifié.

Et pour finir, il vous faut ajouter divers gâteaux et bonbons pour décorer le petit train! Ici, des pailles d'or pour les rails du train, des mini BN pour les roues, des fraises tagada pour décorer, des vermicelles de chocolat multicolores, et pour finir des Mikados et des crocodiles pour faire un wagon "cage à crocodiles féroces" :)

J'ai aussi réalisé des minis meringues pour décorer!

Et voilà! Succès garanti auprès des enfants (et des grands enfants! :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité