750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chouchounette dans sa cuisine...
19 octobre 2009

FEUILLETE SAUMON CONCOMBRE

Voici une petite entrée toute simple que j'ai réalisée pour un dîner en famille.

DSC02548

Les ingrédients (pour 6 personnes):

- 2 pâtes feuilletées

- 6 tranches de saumon fumé

- 1 concombre

- un peu de fromage à tartiner : St Moret, Boursin, etc.

Eplucher le concombre, soit entièrement, soit en laissant un peu de peau comme je l'ai fait et le couper en rondelles. Couper le saumon fumé en grosses lamelles.

A l'aide d'un verre ou d'un petit bol (suivant la taille souhaitée des feuilletés), couper des morceaux de pâte, de même taille donc, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et les faire cuire quelques minutes à 180°, jusqu'à ce qu'elle soit un peu dorée.

Laisser les morceaux de pâtes refroidir quelques minutes.

Prendre un morceau de pâte, disposer une couche de concombre, puis une couche de saumon et à nouveau quelques rondelles de concombre. Poser un autre morceau de pâte et décorer comme on le souhaite ;)

J'ai servi avec une "sorte de crême fouétée" à l'aneth et au citron.

Simple, frais, et plutôt léger. J'ai beaucoup aimé! :)

DSC02550

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité