750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chouchounette dans sa cuisine...
10 octobre 2009

MES PREMIERS MAKIS

J'ai utilisé la recette postée sur le blog "mes trucs de fillles" parce que je la trouvais très simple.

(Depuis, j'en fais souvent! :) )

DSC00985

Les ingrédients :

- 2 verres de riz à sushi

- 2 verres d'eau

- 2 cas de vinaigre de riz

- 1 cas de sucre

- 1 cas de sel

- des feuilles de Nori

- 1/2 concombre

- quelques lamelles de saumon, quelques crevettes et quelques surimis.

Commencer par laver le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit limpide. Faire cuire les 2 verres de riz dans les 2 verres d'eau. Quand les premières bulles se forment, baisser le feu, couvrir et laisser cuire pendant 15min environ en remuant de temps en temps.

Chauffer un peu le vinaigre de riz, pour y dissoudre le sucre et le sel.

Couper tous les ingrédients restant en petites lamelles.

Lorsque que le riz est cuit, y ajouter le mélange vinaigre de riz, sucre et sel et bien mélanger en faisant attention à ne pas écraser les grains de riz.

Sur une natte de bambou, poser une feuille de Nori. Etaler du riz (ne pas recouvrir la totalité de la feuille). Sur le riz, au centre, dans le sens de la longueur, placer des batonnets de concombre et de poisson selon vos goûts.

Puis à l'aide de la natte, rouler la feuille de Nori sur elle même, en serrant bien le tout. On obtient une sorte de boudin. Le placer quelques minutes au frigo, ce qui facilitera la découpe.

Couper le boudin en 6 ou en 8 selon son diametre, à l'aide d'un couteau humidifié

Régalez vous !!!!

DSC00988

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité